Gagnoa : une rencontre de football pour la paix

Des jeunes venus des quartiers Dioulabougou et Garahio de la ville de Gagnoa en Côte d’Ivoire ont disputé un match de football, dans le but de consolider la paix, après les récents affrontements intercommunautaires.

Cette rencontre, qui s’est organisé à 24 heures de l’arrivée du Premier ministre Hamed Bakayoko, est une initiative du député de la circonscription de Ouragahio-Bayota, Mr Gbakayoro Abel Djohoré. « Félicitation pour avoir fait le choix du vivre-ensemble », a déclaré-t-il aux deux équipes, l’honorable Djohoré, saluant cette rencontre de football qui prouve que la page des violences est tournée et que les jeunes savent faire la différence entre l’essentiel et les manipulations et opter pour l’amélioration de la cohésion.

Cet événement est une occasion renouvelée de rappeler que le rôle du sport va au-delà du divertissement pour atteindre de nobles objectifs, notamment le renforcement des liens sociaux et de l’esprit de tolérance pour la paix entre les différents peuples qui composent la ville.

Recommended Posts