Skip to content

Gabon : les Port-Gentillais redécouvrent les activités des 10 KM

 La course des 10 km de Port-Gentil au Gabon fera son retour le 25 juin prochain. 

10 000 coureurs, dont une élite de qualité internationale, sont attendus au départ de cette course qui devrait innover cette année avec une épreuve réservée aux enfants entre 12 et 15 ans.

 L’organisation de cette course a ouvert les inscriptions depuis le 23 avril dans la capitale économique du Gabon. 24 heures plus tard, elle a lancé la reprise des entraînements gratuits. « Une première journée d’inscription et d’entraînement concrétisée par le grand enthousiasme de tous les Port-Gentillais ravis de redécouvrir les activités des 10 km le plus rapide d’Afrique », précisent les organisateurs.

 La compétition avait déjà enregistré d’excellentes performances sportives lors de sa première édition avec la 2ème performance mondiale de l’année en 10KM et la première du continent. Depuis, ils sont les 10 km les plus rapides d’Afrique. Près de 

9 000 coureurs ont participé à la 3e édition, preuve d’un succès populaire grandissant. Pour cette quatrième édition, 10 000 coureurs sont attendus au départ. 

 Cette année, les 10 km de Port-Gentil pensent aussi aux jeunes passionnés de la course à pied. « Nous sommes heureux d’annoncer la création d’un concours réservé aux enfants de 12 à 15 ans qui aura lieu le 25 juin 2022 », a déclaré le porte-parole de l’événement. « Une épreuve de 3 km, comme les grands, avec échauffement, nourriture et lots. Une occasion unique de transmettre les valeurs du sport dans une ambiance familiale et festive ».