Favoriser la cohésion sociale au Burkina Faso à travers le soutien de la sélection nationale

Renforcer les liens entre les burkinabè en soutenant l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, tel était l’objectif de l’événement organisé à Ouagoudougou pendant la CAN sous le thème : « Le village du football, une ambiance de coexistence dans un esprit de cohésion et de promotion sociale ».

 Les initiateurs entendaient favoriser la cohésion sociale tout en apportant leur soutien ininterrompu aux Etalons, à travers la création d’une ambiance et d’un cadre d’entreprise, du 9 janvier au 7 février 2022. Les joueurs du Burkina Faso sont surnommés les « Étalons » en référence à l’emblème du pays et à la légende de la princesse Yennenga et de son cheval

 A cet effet, ce village de football est ouvert à toutes les structures commerciales des communes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou au sein des arrondissements.

 L’objectif de cet événement a été de créer un climat de cohésion et d’apaisement à travers des expositions d’art, d’offrir de la visibilité aux partenaires et mécènes, mais aussi de faire découvrir le potentiel des jeunes talents.

« Le village spécial foot en soutien aux Etalons a été actif durant la CAN. Les jours de match il y a eu à la fois des performances en amont et en aval des matchs, des artistes, conteurs et slameurs avec de beaux messages de soutien aux Etalons mais aussi dans un contexte de cohésion sociale et de coexistence. a déclaré Madina Zangré, animatrice du Village du football.

Recommended Posts