Essaouira, culture et sport au profit des enfants

Une compétition culturelle et sportive a été organisée dans la ville d’Essaouira (Maroc) sous le slogan « Culture et sport pour une éducation sociale équilibrée » au profit des enfants des associations locales.

Cet événement a été lancé, parrainé et en collaboration avec l’Association Essaouira-Mogador et  l’Association descrime Amal dEssaouira .

L’événement vise à ajouter une nouvelle dimension à la pratique sportive des enfants et à étendre la portée de l’apprentissage des enfants à ces jeunes afin d’améliorer leurs compétences sociales.

La présidente de l’Association Amal Sportif Essaouira, Mounia Razi, a souligné l’importance de ce type d’événement car il associe la culture au sport et son but ultime est d’enrichir les enfants sportivement et culturellement.

Cette initiative vise à mieux suivre les enfants et à les rendre plus ouverts à la culture. Elle est également une opportunité appropriée pour permettre à ces jeunes élèves d’enrichir leur quotidien en pratiquant du sport.

Les participants ont entre 12 et 16 ans, ils appartiennent aux clubs Bayti, et Al Amal sportif d’escrime ainsi que du Club Royal de Badminton. Ils ont été répartis en petits groupes de 6 enfants pour participer à un programme culturel et faire du sport.

Cette activité comprenait aussi la projection d’un documentaire sur la coexistence religieuse et culturelle pour que ces jeunes de la ville d’Alizés puissent s’imprégner des nobles valeurs d’entraide, de partage et de coexistence qui sont l’ADN de l’identité de la société marocaine.

Recommended Posts