Dschang – Que les jeux universitaires commencent

La 22è édition des jeux universitaires a été organisée en collaboration avec la Fédération nationale du sport universitaire (FENASU) du 4 au 11 Mai 2019 sous le thème « Jeux de la dynamique collective ».

Les jeux universitaires du Cameroun ont connu, cette année, la participation de près de 4000 participants venus des différentes villes camerounaises : environ 3000 athlètes ainsi que 668 encadreurs, officiels techniques, responsables des délégations et 320 étudiants volontaires. Un chiffre significatif de l’importance du sport dans la vie estudiantine au Cameroun.

Les jeux ont officiellement commencé, et pour la première fois de l’histoire des jeux universitaires du Cameroun, avec le marathon intercommunal Santchou-Dschang auquel ont participé 75 athlètes. Le point de départ était l’Université de Dschang.

2 heures et 20 minutes ont suffi à Pierre Tchoga d’être le tout premier vainqueur du tout premier marathon des JU . Quant au premier record féminin, il était au nom de Confidence Nkanghebi avec le chrono de 3 heures et 01 minutes.

Recommended Posts