Douz, le Fenix Rallye Tunisie et le tourisme désertique

Le merveilleux désert de Douz (Tunisie) a accueilli du 13 au 20 mars la toute première édition du Fenix Rallye Tunisie avec la participation de 69 automobilistes et 12 motards de 16 différentes nationalités.

Les participants faisaient face à un parcours de 1260 km répartis sur six étapes dont une étape de 1100 km de course contre la montre dans le sable, une autre étape sur les pistes du Sahara ainsi qu’une étape de marathon avec bivouac.

La ville de Douz a été choisie pour accueillir cette première édition du rallye pour ses caractéristiques esthétiques et climatiques, étant la capitale du tourisme désertique et écologique en Tunisie

Le Fenix Rallye Tunisie était bénéfique pour Douz : Selon Mohamed Sayem, le représentant régional du tourisme, la ville est en plein essor touristique. Le pourcentage de réservations des hôtels et auberges à l’occasion de cet événement sportif a atteint 100%, d’où une confirmation de la contribution des sports mécaniques à la relance du tourisme dans le désert.

Recommended Posts