Skip to content

Djerba vit au rythme du Festival International du Tourisme et des Sports

Le Festival International du Tourisme et des Sports de Melita sur l’île de Djerba est de retour après s’être arrêté depuis deux ans en raison de la pandémie de coronavirus. Pour sa 25ème édition, le lancement du festival était à partir de la plage de Sidi Jamour, cet endroit qui reflète la beauté pittoresque de l’île, en accueillant la traditionnelle course de bateaux.

 Ce lancement du festival a été marqué par une merveilleuse atmosphère festive et traditionnelle, avec les mélodies et les chants de la musique traditionnelle djerbienne authentique, avec laquelle le public a pu interagir par des applaudissements, des chants et des danses.

 Farah Ezzedine Ben Yacoub, l’organisateur du festival en partenariat avec l’Association Melita pour le développement local, a souligné que le festival revient avec un le semi-marathon, dans lequel un millier de concurrents ont participé à son parcours qui révèle la beauté de la région de Mellita et sa nature pittoresque, en plus d’un tournoi international de pétanque, un mariage traditionnel, une soirée artistique traditionnelle, et un forum francophone dans le cadre de la célébration du sommet de la francophonie qui se tiendra sur l’île de Djerba.

 Il a ajouté que cette édition du Festival International du Tourisme et des Sports de Melita a reçu de grands encouragements, ce qui a donné confiance aux organisateurs et enthousiasme pour réfléchir à la poursuite de l’organisation du festival à l’avenir.