Djerba accueille l’événement footballistique de l’année

L’île de Djerba en Tunisie accueille la finale de la Coupe de Tunisie de football . Une finale qui réunit le Club Africain et le Club Sfaxien, deux des plus grands et mythiques clubs de football en Tunisie.

Les autorités régionales avaient commencé depuis des mois à préparer l’organisation de ce grand événement footballistique : le stade municipal Mustapha Douri de la ville d’Erkou à Djerba a été bien équipé pour accueillir le match de la saison.

Le choix de la ville de Djerba pour accueillir le match de football le plus important de la saison, malgré les modestes traditions de la ville, s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle  approche adoptée par la Fédération tunisienne de football en coordination avec le ministère de Jeunesse et Sports et avec les municipalités afin de généraliser la pratique du football dans différentes villes tunisiennes. Cela commence par répartir l’organisation du match final de la Coupe de Tunisie, qui se tenait habituellement chaque saison au stade olympique de Radès à Tunis, dans plusieurs villes dans le but d’y améliorer le cycle économique local en organisant des événements sportifs et en consolidant le tourisme local, notamment compte tenu de la baisse du tourisme due à la pandémie de la covid-19.

Notant que la finale de la Coupe de la saison dernière a été organisée à Monastir, et qu’il est prévu que la ville de Kerkennah accueillera la finale de la saison prochaine.

Recommended Posts