Skip to content

Développement des arts martiaux à Bamako

Développement des arts martiaux à Bamako

 Le Club Sportif Niéta Aïkido a célébré son quatrième anniversaire en organisant une soirée « Arts martiaux » sous le parrainage du président de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali APPEL-Mali, Modibo Fofana, et sous le patronage de Mme Diakité Fatoumata Diarra. L’événement s’est déroulé dans la salle BIAO de Faladié dans la commune VI du district de Bamako.

 Mme Diakité Fatoumata Diarra, marraine de l’événement, a exprimé son honneur d’être associée à cet événement qui contribue au rayonnement du sport en général et des arts martiaux en particulier. La soirée a été clôturée par la remise d’attestations aux personnalités qui ont contribué au succès de ce quatrième anniversaire.

 Le Club Sportif Nieta, dirigé par Maître Bakary Soumaoro, compte actuellement 499 pratiquants, dont 386 en Taekwondo et 113 en Aikido, répartis entre trois salles situées à Faladié, N’Tabacoro et Banankabougou.

 Le club, qui est engagé dans la promotion des arts martiaux, a pour objectif de contribuer au développement physique et mental de la jeunesse malienne. Depuis sa création en 2018, il a organisé plusieurs événements sportifs, notamment des tournois et des compétitions de taekwondo et d’aïkido.