Deuxième édition du Marathon des échangeurs de Ouagadougou

Il aura lieu le 22 juin 2019, à la veille de la Journée internationale de l’olympisme.
Initiée par la télévision Bf1, avec l’appui technique de la Fédération burkinabè d’athlétisme, la première édition avait été un succès avec une participation malienne et ivoirienne. On attend cette année une plus forte participation avec des coureurs venus d’Europe, notamment de France.

Pour ses organisateurs, le marathon a pour ambition de mettre Ouagadougou en valeur avec un circuit qui relie les différents échangeurs de la capitale. Il a surtout pour objectifs « d’offrir une occasion de compétition aux athlètes professionnels qui désirent améliorer leurs performances » et de sensibiliser les populations aux problèmes qui marquent la société burkinabè. La première édition avait été consacrée à l’insuffisance rénale.
Cette année, l’accent sera mis sur le port du casque par les usagers des véhicules à deux roues. « Le port du casque peut sauver une vie », tel est le thème de cette édition.
En marge du marathon, des débats télévisés seront organisés avec un public dont l’âge est compris entre 16 et 35 ans.
Pour prendre part au marathon, les athlètes peuvent s’inscrire jusqu’au 16 juin sur le site internet www.bf1.tv, au siège de la Fédération situé stade du 4-Août ou au siège de la télévision BF1 à Ouaga 2000.

La contribution financière, égale pour toutes et tous, sera de 1 000 francs CFA.

Souhaitons que le prix destiné aux vainqueurs du challenge soit identique pour les femmes et pour les hommes

Recommended Posts