De nouvelles pistes cyclables à Alger

La construction d’une piste cyclable à Alger a fait l’objet de discussions entre la Ministre déléguée en charge des athlètes d’élite, Salima Souakri, et le Président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheireddine Barbari en collaboration avec la Wilaya d’Alger.

Selon le bureau fédéral, une piste cyclable devrait être achevée au niveau de l’espace Sabelat et dans d’autres zones d’Alger, tandis que la piste VTT sera achevée au parc Dania situé dans la commune de Dely Ibrahim.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement de la compétence, auquel d’autres initiatives ont déjà été prises, comme la formation d’athlètes, d’entraîneurs et d’arbitres de cette discipline.

Ces projets ont été bien accueillis par les habitants d’Alger. D’autres initiatives seront prises sur d’autres sites d’Alger, afin qu’ils deviennent de nouveaux modèles de circulation avec d’autres projets prévus pour l’avenir au niveau régional et national.

Lors d’une présentation vidéo des deux projets à réaliser et de la présentation des différents dossiers techniques qui y sont liés, le Président de la fédération de cyclisme et ses officiers ont souhaité s’adresser au grand public et aux pratiquants de ce sport, professionnels ou amateurs afin de populariser le cyclisme.

Recommended Posts