De Bangangté à Yaoundé le 21ème Grand Prix International de Cyclisme

À l’issue de la première réunion préparatoire à la compétition du Grand Prix International de Cyclisme, la Fédération Camerounaise de Cyclisme (FCC) a annoncé dans une note d’information les cinq étapes du XXI Grand Prix Chantal Biya de Cyclisme.

La première étape (critère) se jouera le 6 octobre à Bangangté, dans le département du Ndé, région de l’ouest. La cérémonie de présentation des équipes participantes aura lieu le 5 octobre. Ce sera la première fois que l’Ouest accueillera une étape de ce Grand Prix, après le Centre, le Sud, la Côte et l’Est.

La 2ème étape se déroulera le 7 octobre entre Bafia (Mbam et Inoubou) et Ntui (Mbam et Kim) dans la région Centre, la 3ème le 8 octobre entre Yaoundé (Centre) et Ebolowa (Nkolondom) au sud, la 4ème le 9 octobre entre Zoételé Mkpwang et Meyomessala (Sud), la cinquième et dernière étape le 10 octobre entre Sangmélima (Sud) et Yaoundé. Les équipes participantes n’ont pas encore été dévoilées.

Le Grand Prix International de Cyclisme Chantal Biya est une compétition cycliste organisée chaque année au Cameroun. Créée en 2001, la course fait partie du Tour Africain de l’Union Cycliste Internationale (UCI) depuis 2006.

Recommended Posts