Skip to content

Dakhla et la septième édition du « Dakhla Down and Wind Challenge »

La ville de la Dakhla (Maroc) a accueilli la septième édition de la « Dakhla Down and Wind Challenge »: un événement sportif de Kitesurf.

 Cet événement sportif était organisé par l’Association Marocaine de Kitesurf, sous la tutelle de la Fédération Royale Marocaine de Voile et en partenariat avec le conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab et l’Agence pour le redressement et le développement économique et social dans les provinces du sud du Maroc.

 Outre les participants marocains, cet événement sportif a connu la participation de près de 50 concurrents de plusieurs pays, dont la France, l’Espagne, l’Italie, la République tchèque, ou encore les États-Unis.

 Au cours de ce périple de 500 kilomètres, le long de la côte entre Dakhla et Lagouira, cinq escales temporaires de nuit ont été établies le long de ce parcours sous le vent au niveau de divers points, avec des escales techniques dans les Dunes Blanches, à Porto Rico et au « Cap Barbas ».

 Cette compétition sportive internationale, qui s’est déroulée dans le strict respect des normes sanitaires et préventives était divisée en cinq étapes, à savoir Arkoub Beach, Sintra Bay, Al Ras Al Qaseh, Bir Kunduz Bay, et Corvero jusqu’à la baie de Lagouira.

 Lors de cette compétition, l’Association Marocaine de Kitesurf a aussi organisé une opération de nettoyage dans la baie de Sintra et le site de Drift Cape.