Skip to content

Dakhla et la neuvième édition du raid Solidaire des Femmes « Sahraouies »

Dakhla et la neuvième édition du raid Solidaire des Femmes « Sahraouies »

La ville de Dakhla accueillera les activités de la neuvième édition du raid Sportif Féminin Solidaire « Sahraoui », durant la période du 04 au 11 février 2023, avec la participation de 50 équipes féminines marocaines et étrangères. Les organisateurs précisent que cet événement est une occasion de mettre en avant les valeurs de solidarité et de dévouement afin de servir une cause humanitaire.

 Cette neuvième édition mettra notamment en lumière les mesures prises pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, dans le cadre d’une campagne lancée sur les réseaux sociaux, sous le slogan #breakfreewithSahraouiya.

 Cette campagne équivaut à un appel à l’autonomisation des femmes, et c’est un message porté par toutes les participantes, toutes unies pour l’avancement des droits des femmes. Cette initiative prend une dimension importante en présence des marraines de cette édition, comme Rakhia Diallo, journaliste et écrivaine militante de l’association « Excision Parlons-En », et Emilie Gomis, l’ambassadrice des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 La neuvième édition perpétuera le souvenir de l’icône de la lutte des femmes au Maroc, Aïcha El-Shenna, décédée, laissant la flamme de la cause des femmes à toutes les femmes qui l’ont côtoyée durant son parcours exceptionnel. Ce raid Sahraoui porte haut la flamme de la solidarité et s’engage à renforcer l’action sociale du partenaire de l’événement, la Fondation SOS Village, qui vise à ouvrir, à travers cet événement sportif, un nouveau SOS village à Dakhla, afin de prendre en charge des enfants en situation difficile.