Dakar : inauguration imminente du stade olympique de Diamniadio

Les travaux du stade olympique de Diamniadio, également connu sous le nom de stade du Sénégal, avancent à grands pas. L’inauguration est déjà prévue en février 2022 . Par la même occasion, la sélection sénégalaise de football devrait y affronter en match amical une sélection mondiale, on pense particulièrement au champion du monde 2018, la France.

 

 « Oui, comme prévu, le stade olympique sera inauguré en février 2022 et il y a de grandes nations qui veulent rencontrer l’équipe sénégalaise à l’occasion de l’inauguration. Nous avons déjà des contacts avec des équipes européennes. La fédération en parlera quand ce sera clarifié ». déclare le président de la fédération sénégalaise de football.

 

 Le futur joyau du football sénégalais est situé dans le nouveau pôle urbain de Diamniadio. Un stade dune capacité de 50 000 places, qui devrait accueillir les Jeux olympiques de la Jeunesse en 2026.

 

 Il est à noter que la nouvelle ville de Diamniadio abrite aussi la Dakar Arena, une immense salle multisports de 15 000 places qui a accueilli l’année dernière la Coupe d’Afrique de basket-ball féminin et le Tournoi de qualification olympique de handball féminin pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Recommended Posts