Ndjamena et le basket-ball pour promouvoir l’union élèves-enseignants

L’académie de basket-ball H5 ACADEMY a organisé un match entre les enseignants et les élèves du lycée technique commercial de Ndjamena .

H5 ACADEMY est une école de formation et de mentorat dédiée au basket-ball. Elle est légalement reconnue par le ministère de tutelle et la Fédération tchadienne de basket-ball (FTBB).

 C’est un centre ouvert à toutes les tranches d’âge, garçons et filles. Il fait partie du top 5 des clubs évoluant dans la capitale et a fait ses preuves lors de la dernière compétition Afro Basketball FIBA U16 qui s’est déroulée en Egypte. Deux diplômés de l’académie H5 faisaient partie de la sélection nationale.

 Mahamat Hassane Moustapha, coordinateur de la H5 ACADEMY, justifie cette initiative « qui joue un rôle important dans l’atténuation du phénomène de la violence dans le milieu scolaire. Un phénomène qui fragilise la société tchadienne avec ses conséquences fâcheuses. »

 « Notre organisation H5 ACADEMY contribue au développement de la jeunesse tchadienne en sensibilisant les différentes tranches d’âge sur l’importance des valeurs sportives dans notre vie quotidienne. », explique Mahamat Hassane Moustapha.

Recommended Posts