Dakar et Teranga eSPORT s’engagent pour « DAKAR VISION DIGITALE »

LA VILLE DE DAKAR s’engage au côté de l’État du Sénégal avec son nouveau programme « DAKAR VISION DIGITALE ». À travers un partenariat B2B signé, en marge de l’exposition universelle Dubaï 2020, avec TERANGA eSPORT, expert dans le domaine de l’eSport. L’eSport représente un catalyseur pour une transformation sportive, sociale, culturelle, éducative, économique et inclusive, créateur de nouveaux espoirs, mais surtout de nouvelles opportunités pour la nouvelle génération connectée.

Le programme commun dénommé « DAKAR VISION DIGITALE » verra la création de la première infrastructure permanente professionnelle en Afrique autour du jeu vidéo. Elle sera le lieu le plus connecté, au Sénégal, ouvert au public avec des équipements de technologie de pointe, de dernière génération en son et vidéo.

Dans le cadre de ce contrat de partenariat entre TERANGA eSPORT, ses partenaires et LA VILLE DE DAKAR, la capitale du Sénégal se projette comme ville innovante et créative. Cinq (5) axes majeurs prioritaires ont été répertoriés dans le programme « DAKAR VISION DIGITALE » : • Développer l’industrie et l’économie créative ; • Former les jeunes à travers leur passion en leur faisant découvrir les opportunités et métiers d’avenir pouvant déboucher sur le domaine de l’Open Innovation, Le Multimédia, La Big Data, L’intelligence artificielle, le Digital ;• Se doter d’infrastructures, de Gaming/eSport de pointe et de qualité, équivalentes aux standards internationaux ; • Être la capitale Africaine de l’eSport; • Promouvoir, à travers ce programme, la destination et la Vitrine du Sénégal, comme pays innovant.

Recommended Posts