DAKAR et le Basket-Ball

Le ministre des Sports sénégalais Matar Bâ s’est prononcé sur la possibilité d’organiser l’Afro basket masculin 2025 au Sénégal.

Matar Bâ pense que le Sénégal dispose des atouts nécessaires pour organiser l’Afro basket. Pour cela, le ministre des sports porte sa vision sur 2025.

«Je ne peux pas dire qu’on va organiser demain un Afro basket. Nous sommes à l’écoute des autorités du basket. Dès qu’on aura un cahier des charges faisables et raisonnables, on verra les dispositions à prendre pour accueillir cela. ».

Selon Matar Bâ, la réfection du stade Marius Ndiaye fait partie des priorités et est inscrit dans le budget 2022.

Le stadium-fétiche du basket sénégalais, qui se trouve dans l’enceinte du mythique stade Demba Diop, doit retrouver une santé infrastructurelle. En effet, avec le Dakar Arena, un joyau dont le Sénégal s’est doté en août 2018, Marius Ndiaye est à la limite abandonné avec ses problèmes de salubrité et de sécurité.

Souvent un coup de lifting était apporté à ce temple historique du basket sénégalais lors des grandes compétitions internationales.
Pourtant l’avènement du Dakar Arena, il y a trois ans, devait être une occasion pour les autorités de réhabiliter ce stadium qui a révélé et a vu défiler les monuments du basket sénégalais et qui porte, depuis 1984, le nom de Serigne Momar Ndiaye, alias Marius Ndiaye, ancien arbitre international de basket, de foot et de handball.

Recommended Posts