Dakar Arena accueille le plus grand tournoi de Basketball en Afrique

La Basketball Africa League (BAL) a annoncé que les 12 meilleurs clubs africains participeront à la saison 2022 de la BAL, qui débutera le 5 mars à la Dakar Arena de Dakar, au Sénégal, aprés des étapes de qualification au Caire en Égypte et à Kigali au Rwanda.

 En ouverture de saison, le Dakar Université Club (DUC) du Sénégal affrontera le Seydou Legacy Athlétique Club (S.L.A.C) de Guinée dans le premier des 38 matchs qui se déroulent dans trois villes sur trois mois en 2022.

 Les 12 équipes, dont le champion en titre du BAL Zamalek (Égypte) et quatre autres équipes revenant de la saison inaugurale du BAL en 2021, seront divisées en deux conférences : la Conférence du Sahara et la Conférence du Nil. Chaque conférence disputera une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera les cinq autres équipes de sa conférence.

 La phase de groupes de la Conférence du Sahara aura lieu à la Dakar Arena du 5 au 15 mars, et la phase de groupes de la Conférence du Nil aura lieu au Complexe sportif Hassan Mostafa au Caire du 9 au 19 avril.

 Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui joueront un tournoi à élimination directe et des finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.

 La saison 2022 du BAL atteindra les fans de plus de 200 pays et territoires.

Recommended Posts