Skip to content

Dakar a réussi sa Coupe d’afrique féminine de handball

Dakar a réussi sa Coupe d’afrique féminine de handball

Le complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio a accueilli du 9 au 19 novembre la 25e édition de la Coupe d’Afrique féminine de handball.

 Inaugurée en 2018, cette Arena de 15 000 places est devenue la vitrine sportive de la capitale sénégalaise, ayant accueilli au cours de quatre ans plusieurs compétitions locales, continentales telles que la deuxième phase de la ligue africaine de basketball (BAL) parrainée par la NBA ou encore les tours qualificatifs au championnat du monde de Basketball.

 Pour cette Coupe d’Afrique féminine de handball, l’Angola, grand favori du tournoi a remporté son 15ème sacre après avoir facilement dominé le Cameroun en finale, gagnant avec le score de 29-19. Le Congo à son tour est monté sur le podium en remportant le match de classement face au Sénégal avec un seul point d’écart : 20-19.

 Dakar a bien réussi l’organisation de cet événement qui s’ajoute aux grands rendez-vous sportifs organisés  ces dernières années dans la nouvelle arène de Dakar, en attendant que cette salle accueille son rendez-vous le plus important : les Jeux olympiques de la jeunesse en 2026.