Skip to content

Cotonou fait partie des pays candidats à la CAN 2025

Cotonou fait partie des pays candidats à la CAN 2025

 Le Nigeria, le Ghana et le Bénin envisagent une candidature conjointe pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

 Suite au retrait de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de l’organisation guinéenne, ces trois pays d’Afrique de l’Ouest se positionnent pour accueillir la compétition continentale.

 Le Nigeria a rejoint la République du Bénin dans le processus de candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée par la Confédération africaine de football, selon Amaju Pinnick, ancien président de la Confédération nigériane de football.

 Le Ghana considère qu’il est légal d’organiser une CAN 2025 conjointe avec des pays comme le Nigeria et le Bénin, selon le ministre ghanéen des Sports Mustapha Ussif. « Nous n’avons pas encore pris de décision, mais il est question de faire pétitionner les pays frères », a déclaré M. Ussif.

 Les trois nations ouest-africaines soumettront-elles leur offre conjointe à la CAF. Nous rappelons que l’Algèrie compte aussi déposer sa candidature pour accueillir l’événement footballistique le plus prestigieux du continent africain.

 Nous attendons le 16 décembre, date limite de candidature de la CAF pour la CAN 2025 pour dévoiler tous les candidats à la CAN 2025.