La 20ème édition du Grand Prix international « Didouche-Mourad » de cyclisme s’est déroulée avec succès à Constantine. La compétition a réuni 94 coureurs représentant diverses équipes algériennes et l’équipe de Tunisie.
Le coup d’envoi de la première étape de cette compétition, un contre-la-montre sur un circuit fermé de 14 km entre la route nationale n°3 et l’autoroute Est-ouest, a été donné par un temps idéal, suscitant une intense compétition entre les cyclistes.
Les participants ont affronté des tronçons de route accidentés, comprenant plusieurs côtes, nécessitant un effort physique intense et mettant à l’épreuve à la fois leurs muscles et leur endurance.
Le Grand Prix de Constantine a également contribué au programme de préparation de l’équipe nationale de cyclisme en vue des prochains jeux olympiques, selon le président de la Fédération Algérienne de cyclisme.
Organisé par la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la Mairie de Constantine et la ligue constantinoise de cyclisme, en collaboration avec la Fédération Algérienne, l’événement s’est déroulé sur deux épreuves sur route prévues entre Didouche Mourad et Skikda, puis entre Constantine et Mila, avant la course du Grand Prix qui a clôturé la compétition avec succès.