Skip to content

Conakry et son championnat de boxe

Conakry et son championnat de boxe

Après 13 ans d’attente, le championnat guinéen de boxe reprend. C’est une annonce faite par le président de cette fédération guinéenne de boxe lors d’une conférence de presse tenue au Palais des sports de Conakry. Une vingtaine de clubs participeront à cette compétition nationale dont l’objectif est de « faire une sélection » à l’issue de ce championnat qui se déroulera à Conakry.

 L’organisation du championnat était le cheval de bataille de la nouvelle équipe fédérale. Selon son président, la Fédération guinéenne de boxe organise ce championnat avec l’appui de partenaires privés. « La Fédération nationale de boxe n’a pas organisé son championnat ici depuis plusieurs années en raison de la suspension qui pesait sur elle. Par conséquent, après les élections de janvier, nous jugeons utile de ne pas clôturer l’année sans avoir un championnat national même si cela ne fait pas partie du plan d’action du ministère des Sports », a expliqué le sous-lieutenant Alpha Amadou Balde.

 Une vingtaine de clubs de boxe de l’intérieur du pays et de Conakry s’affronteront sur la terrasse du stade du « 28 de septembre » à Conakry.