Conakry et le basket

Le premier tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) pour la zone Ouest  s’est effectué au palais des Sports du stade de Conakry.

Les Ivoiriens de SOA et les Nigérians de Nigelec ont ouvert le tournoi. Ce premier match a été remporté par SOA Basket Ball sur le score de (64-51).

À l’issue de ce premier tour qui a réuni 13 clubs d’Afrique de l’Ouest, du Nord et du Centre, les clubs centrafricains ne s’étant pas qualifiés pour Conakry, huit clubs passent au second tour.

Avec le soutien de la NBA, la Basketball Africa League (BAL) est une nouvelle compétition professionnelle conçue pour promouvoir le sport, stimuler la croissance économique et découvrir les meilleurs talents à devenir dans les différentes villes africaines à travers le Basket-ball, étant lun des sports les plus populaires et les plus pratiqués de la planète.

Une première étape du BAL sest déroulé au Rwanda, précisément au Kigali Arena, une première édition qui na pas connu que la seule victoire de l’é
quipe égyptienne Al Zamalek sur terrain, mais  surtout de grandes actions hors-terrain pour la promotion de la pratique sportive chez les habitants de la ville. Ce qui s’est produit à Conakry

Recommended Posts