Skip to content

Cinq mille coureurs attendus à Franceville

Les inscriptions pour la course de 10 km à Franceville ont commencé. Près de 5 000 coureurs professionnels et amateurs âgés de 16 ans et plus sont attendus à la course prévue le 17 septembre 2022.

 Aussi connue sous le nom des « 10 KM de Franceville » ou « Run In Masuku », elle se déroule dans les rues piétonnes de Franceville.

 Le droit d’engagement pour les coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon est de 500 francs CFA. Cette journée a également été marquée par la présentation officielle de la mascotte de cet événement sportif « Ngozo » aux responsables de la province du Haut-Ogooué avant son apparition au point d’inscription à Potos.

 Ngozo transmet et partage avec les jeunes de Franceville les valeurs universelles de l’effort, du dépassement de soi, du respect et de l’amitié.

 Comme les 10km de Port-Gentil ou encore le Marathon du Gabon, « Run In Masuku » accueille cette année une course pour les enfants: la « Kids Run » avec 1 500 enfants participants. « Nous sommes heureux de vous annoncer que cet événement réservé aux enfants de 12 à 15 ans a également été créé ici à Franceville, qui se tiendra également le samedi 17 septembre 2022 », a annoncé le porte-parole de la course.