Casablanca, les Sports Urbains et la ligue nationale de Basket-ball 3 x 3.

La Fédération Royale Marocaine de Basket-ball a organisé la première ligue nationale de Basketball 3 x 3 au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, avec la participation de 14 équipes de première division.

 Chaque équipe participante compte trois joueurs sur le terrain et un sur la réserve, avec des matchs joués sur un demi-terrain de basketball. Les matchs de ce sport urbain nécessitent des compétences exceptionnelles et de grandes capacités techniques et physiques pour un jeu très rapide.

 À noter que la Fédération Royale Marocaine de Basketball avait lancé un certain nombre d’actions de promotion du Basketball 3 x 3, et elle l’a fortement soutenu dans le but de le faire rayonner au niveau régional et national, tout en assurant la logistique de ce premier sport collectif urbain internationalement reconnu.

 Le Basketball 3 x 3 continue de progresser partout dans le monde, et il est devenu un sport olympique en 2017. Sa première compétition aux Jeux olympiques s’est tenue à Tokyo 2020, devenant un événement important qui gagne sans cesse en popularité.

Recommended Posts