Casablanca accueille sa deuxième course écologique

L’Association de Trail du Maroc a organisé le 22 septembre la deuxième course écologique à la station balnéaire de Sidi Rahal (banlieue de Casablanca).

L’association, organisatrice de la manifestation sportive, a expliqué dans une communication qu’elle attendrait environ 600 coureurs, ainsi que de nombreux adeptes de la marche, ajoutant que la prise de la plage se déroulera dans un espace caractérisé par des dunes de sable et des chemins sinueux et des forêts dans un environnement naturel unique et varié.

Le but de cette manifestation sportive est de souligner que la protection de l’environnement est essentielle pour disposer de sites permettant des conditions sportives optimales et pour promouvoir les activités sportives dans les espaces naturels dans le respect de l’environnement, de la biodiversité et des écosystèmes.

Toutes les pistes seraient nettoyées et les jeunes résidents de la région devront ramasser des centaines de kilos de déchets et seraient rémunérés pour ces travaux. Ils devraient par la suite être des ambassadeurs de la protection de cette partie côtière.

À la suite des courses La Tercurcost et Amezes, Trail Morocco continue d’organiser ses courses écologiques annuelles, qui se caractérisent par une approche écologique et sociale solide.

Recommended Posts