Carthage

La ville de Carthage est marquée par son patrimoine millénaire, ses paysages, la mer et par l’animation sportive de la ville.

Trois grandes manifestations sont à rappeler. Tout d’abord, le Rallye « Run in Carthage ». Chaque premier dimanche d’octobre, des milliers de participants venus de 30 pays, s’élancent pour parcourir les 16 kilomètres de la course. Et le coup d’envoi est donné au pied du Théâtre Romain.

L’autre course concerne le marathon « Carthage Race », qui se déroule chaque dernier dimanche de février. Lui aussi part au pied du Théâtre Romain.

Il s’inscrit depuis 2012 dans une dynamique souhaitée par l’association « Sport’s Mediterranean Events » qui a modelé cette épreuve selon les normes internationales.

Ce marathon est ouvert à tous, en individuel (catégories hommes, femmes, séniors) ou en famille, avec 4 épreuves au choix, le marathon, (42 195 km), le semi-marathon (21 100 km), le « 10 kilomètres », le « 5 kilomètres ».

Enfin, dans le cadre de la Manifestation nationale tunisienne, « le mois du Patrimoine » qui se tient chaque année, du 18 avril au 18 mai, l’Association nationale des jeux traditionnels, appuyée par la ville de Carthage, organise « l’Olympiade de Carthage ».

L’objectif premier de cette manifestation est de mettre en valeur les jeux traditionnels et les transmettre aux futures générations.

Cette manifestation, par le biais de ces jeux traditionnels, renforce la mémoire collective et tisse des liens culturels entre les différentes nations participantes.

Cette manifestation se tient au Musée de Carthage, haut lieu chargé d’histoire et de mémoire.



Recommended Posts