CAN 2025: la Guinée profite de l’expertise du Cameroun dans l’organisation des grands événements sportifs

Une délégation du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée 2025 s’est rendue au Cameroun pour profiter de l’expérience camerounaise dans l’organisation des grands événements sportifs.

Le ministre guinéen des Sports et le président du comité d’organisation de la CAN 2025 Sanoussy Bantama Sow a été chaleureusement reçu de la part du ministre des Sports et de l’Éducation physique du Cameroun et président du comité d’organisation de la CAN 2021 , Narcisse Mouelle Kombi. Le développement de l’infrastructure des villes hôtes étaient au centre d’un échange entre les deux.

Sanoussy Bantama Sow, a déclaré que sa visite était initialement destinée à rencontrer le comité d’organisation de la CAN 2021 du Cameroun pour acquérir de l’expérience, identifier les difficultés qu’il a rencontrées afin d’avoir une meilleure visibilité sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Cette visite est particulièrement motivée par les succès du Cameroun dans l’organisation des compétitions sportives internationales, en l’occurrence le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que le pays a accueilli du 16 janvier au 7 février ainsi que la CAN féminine 2016, la « meilleure jamais organisée » à ce jour selon la Confédération africaine de football (CAF). 

Recommended Posts