CAN 2021 – Stade de l’Olembe (Yaoundé) : reprise des travaux

La mairie de Yaoundé et le ministère des Sports et de l’Education Physique au Cameroun ont annoncé la reprise officielle des travaux du stade de d’Olembe à Yaoundé en prévision de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2021.

Le Grouppo Piccini n’ayant pas répondu aux impératifs de livraison, c’est la société canadienne Magil que se charge officiellement de la reprise des travaux :  Les canadiens doivent livrer l’infrastructure à temps afin que les délais exigés par la CAF soient respectés.

“Ce chantier a connu un grand nombre de retards, d’arrêts. La mobilisation va se faire principalement dans un premier temps sur le réseau extérieur, donc assainir le terrain, démarrer tout de suite les terrassements pour pouvoir préparer la route, les accès du chantier. Nous allons travailler sur l’aire de jeu. Sur tous les stades, c’est le seul où on n’a pas encore l’aire de jeu. Donc on va se mobiliser sur l’aire de jeu pour faire l’engazonnement dans les semaines à venir.” a indiqué Franck Mathiere le vice-président de MAGIL.

MAGIL construction dispose désormais de moins de 5 mois pour achever les travaux, selon le délai de 6 mois donné par la CAF lors de sa toute première visite d’inspection en lien avec la CAN 2021, au mois de septembre 2019. Faut-il noter que les stades de la CAN doivent être prêts un an avant la CAN 2021 ?

Recommended Posts