Skip to content

Cambodge : la reprise officielle du marathon de l’Empire d’Angkor

Après deux ans d’arrêt, le Comité National Olympique du Cambodge (NOCC) et d’autres partenaires ont coorganisé le marathon de l’Empire d’Angkor dans le parc archéologique d’Angkor à Siem Reap.

 Les organisateurs ont déclaré que la reprise du marathon de l’Empire d’Angkor en sa septième édition vise à contribuer à la restauration du tourisme dans la province.

 Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité National Olympique du Cambodge, a déclaré que le NOCC n’était pas en mesure d’organiser le marathon de l’Empire d’Angkor en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. Le gouvernement a autorisé cette année la reprise de cet événement, qui se tient pendant la saison des pluies, une saison dans laquelle le tourisme est généralement à des niveaux inférieurs afin de stimuler le nombre de visites.

 « Cet événement rassemble des participants de toute l’Asie, notamment de la Chine et du Japon. », a-t-il déclaré.

 « Notre principal marché est la Chine, mais à cause des restrictions de voyage imposées par la Chine, le tourisme est en baisse. Mais nous espérons que la reprise d’événements comme le marathon contribuera à restaurer le tourisme étranger et à stimuler les voyages intérieurs. C’est notre principal objectif. »

 Il a ajouté qu’en plus d’aider le secteur du tourisme, le marathon est également une collecte de fonds pour l’hôpital pour enfants Kantha Bopha, une institution caritative de renommée mondiale qui a sauvé la vie d’innombrables enfants et mères cambodgiens.

Crédit Photo : phnompenhpost.com