Burkina Faso : le Golf club de Ouagadougou s’ouvre au grand public

Le Golf Club de Ouagadougou a organisé ses « journées portes ouvertes » au profit du public. Ceux qui ont fait le déplacement à Balkuy, un quartier périphérique situé au sud de Ouagadougou, ont pu en apprendre davantage sur la discipline et suivre des séances d’initiation. Une occasion de faire découvrir la discipline aux habitants de la ville et de briser le mythe selon lequel le golf est un sport bourgeois.

 

Pour les débutants, le golf est un sport de précision : précision, résistance, technicité, concentration sont des qualités essentielles pour cette activité. Les pratiquants doivent envoyer la balle à travers 18 trous. « Lorsque vous parcourez les 18 trous, nous estimons la distance entre 8 et 10 kilomètres. Nous l’avons couvert en 4 heures », a expliqué M. Samaké, President du club.

 

 Créé en 1972, le Golf Club de Ouagadougou est affilié à la Fédération française mais n’a pas de structure fédérale au niveau national. Une lacune que le bureau actuel veut résoudre. « Nous nous battons pour la création d’une fédération pour pouvoir participer aux compétitions internationales. Pour ce faire, nous avons rencontré le ministre des Sports et Loisirs et lui avons présenté notre projet », a indiqué le président du club. Les initiatives sont toujours en cours et les contacts sont toujours en cours pour établir la fédération.

Recommended Posts