Bujumbura et le rugby

La fédération Burundaise de Rugby (FBR) a réussi à clôturer les finales du championnat national de rugby à XV malgré la situation sanitaire.

Depuis samedi le 12 septembre 2020, soit depuis deux mois, le championnat national de rugby avait repris petit à petit dans sa phase retour. Les finales du championnat national a produit un spectacle extraordinaire sur le terrain national de Rugby Tempête à Bujumbura, la capitale du Burundi.

Notons que les filles ont fait un tournoi de rugby à VII. En plus des membres du comité exécutif, les finales ont été rehaussées par les autorités de la Mairie de Bujumbura, du Comité National Olympique (CNO) et les anciens rugbymen et rugbywomen.

Le grand match qui a clôturé les festivités a été joué entre Hyènes de Bujumbura, aux couleurs rouge et noir (17 points) et Youth team, le grand club de la capitale (11 points). La victoire historique des Hyènes a été saluée par le public car cela faisait 6 années que la coupe était remportée par l’équipe Youth team. Les gagnants ont été largement félicité et a encouragés à faire du rugby un jeu d’amour et d’espoir pour la génération future.

Recommended Posts