Bruxelles a rendu hommage aux athlètes paralympiques belges des Jeux de Tokyo

Lors d’une cérémonie, qui s’est tenue dans la salle des milices de la Mairie de Bruxelles, la capitale belge a fait honneur aux athlètes qui ont participé aux derniers Jeux paralympiques, devant une centaine de personnes. La Belgique est revenue avec 15 médailles (quatre en or, trois en argent et huit en bronze) des 16e Jeux paralympiques d’été 2020, qui se sont déroulés à Tokyo.

Etaient présents la ministre fédérale de l’Intégration sociale chargée des personnes handicapées Karine Lalieux, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close, le premier échevin chargé des Sports Benoît Hellings, ainsi que l’échevine de l’Égalité des chances Lydia Mutyebele Ngoi. Ils ont ensemble réaffirmé leur engagement à soutenir l’inclusion sous toutes ses formes.

Les personnes en situation de handicap doivent encore souvent affronter des regards appuyés, alors que le talent et la persévérance qui caractérisent ces sportifs restent trop peu connus. La présidente du Comité paralympique belge, Anne d’Ieteren s’est réjoui de cette initiative : « Nous sommes heureux de l’attention médiatique, car c’est donner aux athlètes la place qu’ils méritent. Ils portent un message sociétal exceptionnel. »

Recommended Posts