Skip to content

Brazzaville et l’OARH s’engagent pour le bien-être des travailleurs

La Ligue départementale du sport du travail de Brazzaville et l’Observatoire africain des ressources humaines (OARH) ont signé une convention qui les engage à promouvoir l’activité sportive en milieu professionnel.

Le partenariat entre les deux parties marque une volonté commune de se préoccuper du bien-être des travailleurs en vue d’améliorer les performances dans les entreprises.  L’OARH entend jouer sa partition dans la promotion du sport du travail en mobilisant ses membres qui sont des professionnels en ressources humaines dans des entreprises. Ces derniers vont relayer,  à leur tour au niveau du personnel, les informations sur les bienfaits de la pratique du sport.

L’OARH est une association de droit congolais qui rassemble des professionnels de ressources humaines pour faire la promotion de la fonction ressources humaines et de la main-d’œuvre congolaise. Par ce partenariat, a ajouté le président de la Ligue départementale du sport de travail de Brazzaville,  des actions concrètes vont être menées à court terme, en commençant par l’organisation prochaine des marches sportives  qui concernent tous les travailleurs du département. L’OARH jouera un rôle clé dans la réussite de cette manifestation.

Ligue départementale du sport du travail de Brazzaville a quant à elle pour mission de contribuer à l’amélioration du capital humain dans des entreprises, par les actions de prévention, dont le sport fait partie.