Boukombé et le Tour Cycliste du Bénin

La Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC) a organisé avec succès la 16ème édition du Tour Cycliste du Bénin qui a eu lieu du 17 au 22 mai 2021.

À travers cette compétition, le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Cyclisme voulait promouvoir le Bénin en tant que destination touristique, avec le choix de la ville de Boukombé comme ville de départ du 16ème Tour International du au Bénin. Un choix bien ciblé visant à mieux développer le tourisme au Bénin, et surtout à améliorer les routes nouvellement construites pour attirer des coureurs du monde entier vers la culture du Bénin : « Sans routes, pas de vélo », déclare le président de la FBC , Romuald Hazoumé..

Pour lui, il s’agit de la promotion des routes fraîchement construites dans tout le Bénin, qui sont le résultat du programme d’action du gouvernement béninois.

« Ce choix est lié à la nature qui a doté cette ville de belles montagnes », a-t-il déclaré. Selon lui, la commune de Boukombé est très appréciée des touristes pour sa tranquillité, ses forêts, sa richesse culturelle, son paysage, son habitat atypique et sa beauté ce qui explique le choix de Boukombé comme ville de départ pour le Tour du Bénin.

Recommended Posts