Boris Diaw à Abidjan pour partager son expérience du basket-ball

Le basketteur international français Boris Papakar Diaw-Riviad, a pris le relais à Abidjan, à l’occasion d’une rencontre avec la Société omnisports de l’armée, pour partager son expérience sportive de haut niveau, avec de jeunes fans ivoiriens du basket.

 

L’ancien international français Boris Diaw, a participé au match par équipe All Stars SOA, sur le terrain de basket de l’Assemblée des pompiers militaires (GSPM) d’ Abidjan.

 

Pour lui, pratiquer ce sport demande de l’humilité et de l’action, « rien que du travail ». Il a encouragé ses élèves à suivre leurs études et à les combiner avec le sport, car « pour pratiquer le basket-ball et apprendre le travail intérieur, il faut d’abord être intelligent ».

 

« Il y a beaucoup de similitudes entre l’armée et le sport a déclaré Boris Diaw aux jeunes présents. Nous partageons beaucoup de valeurs, telles que nous les voyons dans le basket-ball, les valeurs d’esprit d’équipe, la compétitivité, l’altruisme. Elles m’ont fait venir partager ce moment avec vous; “

 

Boris Diaw, capitaine de l’ancienne équipe de France de basket-ball, est unanimement considéré comme l’un des plus grands joueurs européens à avoir disputé le prestigieux championnat américain, la NBA. Il y a joué pendant 13 ans, jouant plus de 1000 matchs officiels, culminant au championnat des San Antonio Spurs en 2014, aux côtés de son compatriote Tony Parker. Il est considéré comme l’un des cinq plus grands joueurs français de l’histoire.

Recommended Posts