Bordeaux, quartier Brazza, le projet Sport Station I

Ce projet est un exemple de PPP et de nouveau concept d’équipement sportif et de loisir pour développer des activités sportives originales dans un nouveau quartier afin de contribuer à sa dynamique. En plein boom démographique, la métropole bordelaise attire chaque année 10 000 habitants de plus et devrait atteindre le million à l’horizon 2030. Dans le même temps, la rive droite de Bordeaux devrait compter 100 000 nouveaux habitants, entraînant un développement urbain et économique important. 

L’offre sportive bordelaise est aujourd’hui essentiellement concentrée sur la rive gauche. Le but premier de ce multiplexe est de créer une dynamique nouvelle au sein d’un quartier en plein essor et de proposer, au cœur de Bordeaux et sur la rive droite, des activités sportives attractives. Il rassemble en un même lieu un univers d’escalade de 1000 m2, un univers de fitness, avec plusieurs plateaux et salles, un espace raquettes comprenant terrains de squash et de padel, un parcours de golf avec practice sur le toit.

La transparence du bâtiment de 14 000 m², réparti sur 5 étages, favorise la projection de l’expérience vécue par les pratiquants vers l’extérieur. Ouvert 7 jours sur 7, avec des amplitudes horaires élargies, le lieu proposera aussi de nombreux services pour accompagner la pratique du sport et animer le site au quotidien : bar et restauration, espace événementiel, location et vente d’équipements sportifs, escape jeux, saunas, espace enfants…
Attractif par la qualité de ses espaces sportifs, flexible avec une large diversité de pratiques proposées – en libre accès, encadrées, surveillées, coachées, en compétition -, Sport Station I Bordeaux Brazza va marquer une rupture sans précédent dans la conception et la consommation des équipements de loisirs et créer des passerelles et du lien entre les activités et les pratiquants.

Recommended Posts