Skip to content

Bobo-Dioulasso : la troisième édition du Moving Sport Camp

Le Moving Sport Camp s’est déroulé pour la troisième fois sur le terrain de sport du Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) de Bobo-Dioulasso. Plus de 260 filles et garçons ont tout donné pour pratiquer l’athlétisme, le basketball, le floorball et le football sous la direction d’entraîneurs expérimentés.

 Le terrain de foot a été occupé par plus de 120 stagiaires en athlétisme qui avec Richard Koné et son staff ont retracé plusieurs gestes techniques de haut niveau, dans le but d’apprendre aux stagiaires à mieux courir et sauter. À ce niveau, les encadrants Placide Sawadogo, Jean-Paul Bado, Serge Bama et Mubarak Sawadogo se sont investis pour les petits et  les grands. 

 Le camp est également inclusif puisque des athlètes en situation de handicap intellectuel et des athlètes ayant des problèmes auditifs ont participé à cette fête du sport avec leurs compatriotes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

 En fin de ce camp, les organisateurs ont remercié tous les jeunes campeurs et leurs parents ainsi que les partenaires : le Directeur du COL, le Ministre des Sports, le Fonds National du Sport et des Loisirs, le Special Olympics Burkina, la presse nationale et tous les supporters qui ont contribué à organiser cette 3ème édition du Moving Sport Camp à Bobo – Dioulasso.