Skip to content

Beyrouth et son nouveau festival de sports.

Beyrouth et son nouveau festival de sports.

Une initiative qui mérite d’être saluée. L’événement a été le premier du genre. Il a réclamé un an de travail à près de 250 personnes. 

  Les activités se sont étendues sur 10000 mètres carrés au Forum de Beyrouth du 25 mai au 28 mai. En tout, ce sont 7 000 sportifs qui ont participé sur les lieux pour exercer l’une des 22 disciplines du programme de quatre jours de compétition. 

En plus du très populaire basket-ball et des sports de raquette comme le ping-pong, le badminton ou le padel, de nombreux arts martiaux (tels que le taekwondo, le wushu, le kung-fu) et sports de combat (comme le MMA) se sont  mélangés avec des disciplines plus traditionnelles comme l’escrime, voire insolites comme le bras de fer (qui prendra la forme d’un concours universitaire) ou le baby-foot. Toutes ces activités étaient mixtes et placées sous la supervision de leurs fédérations respectives.

La volonté étant de rendre accessible cet événement à tous les Libanais et d’offrir au plus grand nombre l’opportunité de découvrir des disciplines et d’échanger avec les sportifs, le coût du billet d’entrée était très faible. Un euro!

L’intégralité des recettes générées par l’événement seront reversées aux différentes fédérations participantes et serviront au financement de projets de jeunes talents sportifs libanais. Près de 100 000 personnes ont répondu à l’appel. Un appel marqué par l’esprit d’initiative, d’intelligence et de solidarité. Bravo Beyrouth.