Batna (Algérie) 200 enfants au deuxième Festival des sports mentaux

Environ 200 garçons et filles des villes de Batna et de Biskra étaient en rendez-vous du Festival eurasien des sports mentaux de Batna

Cette manifestation portait sur deux compétitions principales représentées dans le soroban ou l’arithmétique mentale pour les jeunes de 4 à 16 ans.

Les participants ont pu résoudre 100 opérations dans les meilleurs délais et conformément aux normes internationales.

Cette démonstration d’une journée vise à donner aux enfants l’opportunité de se familiariser dans cette spécialité ainsi qu’à une formation aux normes internationales, notamment après la participation spécifique de certains d’entre eux aux Championnats du Monde, que la Turquie a accueillis en 2018, et qui ont permis la formation d’arbitres internationaux.

La manifestation s’inscrit également dans les efforts continus des villes algériennes de cultiver les talents des enfants intéressés par la formation, l’arithmétique mentale et le développement de leurs compétences, et d’identifier la sélection d’un groupe d’étudiants pour représenter l’Algérie dans les forums internationaux.

En marge du festival, une exposition diversifiée a été organisée pour la vente de jeux d’intelligence et éducatifs, qui a obtenu l’approbation des parents qui ont apprécié cette initiative.

Recommended Posts