Bandiagara, tournoi de football pour la paix et la cohésion sociale

Le Programme Jeunesse et Stabilisation (PROJES) au Mali a soutenu, en pays Dogon, le RFI Club de Bandiagara dans l’organisation d’un tournoi de football intitulé « Tournoi pour la paix et la réconciliation nationale ». Un tournoi qui a réuni des jeunes de différentes communautés de huit cercles de Mopti.

C’est dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale qu’un match de gala de football est organisé. Il a opposé l’équipe de Bandiagara, vainqueur du tournoi de la région de Mopti à l’équipe mixte composée de représentants des associations Tabital Pulaaku et Gina Dogon.

Selon le président du RFI Club de Bandiagara, au-delà de ce match de football, cette rencontre est une impulsion de cohésion, de paix, de coexistence qui nous permet de nous unir et de réussir autour du ballon.

Après le temps réglementaire, l’équipe de Bandiagara, vainqueur du tournoi de Mopti,  a battu l’équipe mixte formée par les représentants des organisations Tabital Pulaaku et Gina Dogon avec un score de 1-0.

Recommended Posts