Après une médaille d’or en natation aux JO 2020, les Tunisiens réclament l’amélioration de l’état des piscines municipales

Les Tunisiens ont célébré non seulement leur fête de la république du 25 juillet, mais aussi un nouveau sacre olympique pour la Tunisie: le nageur Ahmed Ayoub Hafnaoui a remporté la médaille d’or en natation à Tokyo.

Le sacre de Hafnaoui a eu un impact particulier sur les Tunisiens qui ont lancé une campagne sur facebook pour réclamer aux autorités régionales d’améliorer les infrastructures sportives dans différentes villes tunisiennes, notamment en ce qui concerne les piscines municipales, dont la situation représente un point d’interrogation pour la plupart.

Les Tunisiens appellent les communes et le ministère des Sports à passer à l’action pour rénover plusieurs piscines dont les plus importantes sont les piscines du Belvédère, du Bardo et de Gorjani à Tunis, inexploitées depuis longtemps.

Les supporters tunisiens, à travers leur interaction avec la médaille d’or en natation d’Ahmed Ayoub Hafnaoui, ont démontré l’importance de l’impact de l’excellence sportive sur la pratique du sport dans les villes.

Mais ils n’ont pas oublié de souligner le grand rôle joué par les municipalités en faveur de la démocratisation et la décentralisation de la pratique sportive dans les différentes villes.

Recommended Posts