Antananarivo : Une nouvelle académie sportive voit le jour !

La capitale malgache Antananarivo connaît la création d’un centre d’excellence de football durable : Kintana Akademia.

«Nous souhaitons donner aux joueurs les plus talentueux du pays une éducation continue et adaptée ainsi qu’une formation sportive cohérente. Nous avons sélectionné un emplacement à Ambohimanga afin de créer le centre d’excellence», explique Lova Ramisamanana Président d’Alefa Barea, association œuvrant pour la promotion du foot à Madagascar.

Un recrutement sera ensuite effectué dans les régions pour compléter les différentes catégories U15 et U17. L’objectif principal du centre est de former la nouvelle génération des Barea avec des joueurs de qualité. «Ils seront formés par des experts avant de joindre des clubs étrangers afin de devenir professionnels, et acquérir les expériences nécessaires pour être sélectionnés dans l’équipe nationale » poursuit l’initiateur du projet.

Fonctionnel depuis le 15 mars, le centre dispose d’un dortoir, d’une cantine, d’un centre de santé de base, d’ une salle polyvalente, d’une bibliothèque, d’une salle d’informatique, d’une salle de classe et de projection.

Ce projet a reçu le soutien d’une municipalité d’Antananarivo qui, par son soutien à de tels projets, affirme son engagement en faveur du sport et de l’éducation physique.

Recommended Posts