Antananarivo : la fédération de basket-ball s’ouvre sur l’université

Après avoir coopéré avec les écoles primaires et secondaires, la Fédération malgache de basket-ball s’unit cette fois-ci avec les universités, un environnement propice pour découvrir de nouveaux talents et de futurs champions.

Ainsi, l’Université d’Antananarivo et la fédération malgache de basket-ball, respectivement, représentées par le professeur Mamy Ravelomanana et Jean-Michel Ramaroson, ont signé un accord d’association à Nakatsu pour la coopération des deux entités dans la promotion de cette discipline.

Une signature honorée en présence de la directrice générale des sports, Rosa Rakotozafy qui affirme : « Auparavant, l’université avait des équipes très performantes dans les disciplines collectives et individuelles. Elles portaient les couleurs de l’université dans les compétitions nationales et internationales. Les athlètes qui ont participé collectivement à une compétition ont vécu des moments inoubliables qui ont permis aux étudiants d’avoir une culture de l’excellence et un esprit de compétition. Cela signifie l’importance du sport. Nous allons répéter ces moments en commençant par le basket-ball, mais plus tard d’autres disciplines seront ajoutées à la liste. »

La fédération doit intervenir dans le sport universitaire afin de mieux progresser dans le sport de haut niveau et cela n’est envisageable qu’en collaboration avec les villes représentées par leur Maire. Le Conseil de développement fournira un soutien technique, pour les entraîneurs et les arbitres, pour la réglementation des compétitions, pour la fourniture d’équipements notamment l’attribution de ballons, pour améliorer la qualité des structures.

Les compétitions ne seront pas de simples rencontres, mais un véritable processus d’identification des athlètes professionnels.

Recommended Posts