Skip to content

Casablanca envisage de construire un stade d’une capacité d’accueil de 100 000 places pour renforcer le complexe Mohammed V qui ne dispose que de 44 000 places

Le complexe Mohammed V n’arrive plus à contenir le flot des supporters casablancais. C’est la raison pour laquelle la maire a affirmé que le besoin de construire un plus grand stade est urgent. Mais en attendant que ce projet ne prenne corps, Nabila Rmili a confié qu’elle attend les conclusions de la commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du complexe Mohammed V pour trouver des solutions aux problèmes actuels.

Le secrétaire général du Conseil de la ville, Abdessadek Morshid, est du même avis et il précise: «On ne dit pas qu’on va le détruire. C’est un patrimoine de la ville. Il peut toujours accueillir des matchs de la sélection nationale. Il faut aussi reconnaître que sa présence en plein milieu de la ville, au cœur des habitations, constitue aussi un fardeau pour les populations limitrophes. Nous avons une situation d’urgence à chaque match à l’arrondissement de Maarif ».