Antananarivo et les jeux de la COI

Lorganisation des onzième jeux des îles de l’océan indien en 2023 est confiée au Madagascar en substitution des Maldives dont le dossier dorganisation est officiellement suspendu.  Madagascar organisera les jeux des îles pour la troisième fois après 1990 et 2007.

Les villes malgaches sont désormais appelées à se préparer dans un temps record pour accueillir cet événement sportif avec la construction de nouvelles infrastructures sportives dans les villes phares du pays qui compte déjà peu de stades, salles et arènes aux normes internationales.

Au stade des mille places de Barea à Mahamasina, la première étape serait d’augmenter sa capacité, réaménager l’espace dédié aux vestiaire et refaire sa pelouse.

Outre le stade de Mahamasina, le complexe sportif de Vontovorona compte un terrain de football, une piscine olympique, plusieurs courts de tennis, et un hôtel international. Une autre piscine olympique verra le jour à Toliara et un nouveau gymnase a été achevé à Antsirabe.

Les différentes villes du Madagascar sactivent donc pour accueillir avec la meilleure des organisations les onzième jeux des îles dans deux ans.

Recommended Posts