Algérie : Ouargla accueille la première académie de développement de la natation féminine

La ville algérienne Ouargla accueille la première académie de développement de la natation féminine dans le sud de l’Algérie, avec un financement de la Fédération internationale de natation, suite à l’acceptation du dossier de projet proposé par la Fédération algérienne de natation en 2019.

Une vraie gageure car Ouargla, est situé dans le sud-est de l’Algérie aux portes du Sahara. À environ 800 km d’Alger, la capitale du sud algérien a poussé au milieu du Sahara. Vers l’ouest, la route nationale 49 mène à Ghardaïa ; vers l’est, à Hassi Messaoud. Entre les deux, des dunes, des palmeraies, des petits lacs et des champs pétrolifères. La ville dispose d’une association sportive active qui participe périodiquement à des compétitions nationales avec un grand nombre d’athlètes.

Le président du Comité pour le développement de la natation dans le grand sud algérien, Abdelhalim Ouled Himouda, a déclaré que la natation est un sport récent dans le grand sud, qui a abouti à la découverte de certains jeunes talents.

Le comité spécialisé commencera ses travaux directement après le déconfinement, notant que ce projet ambitieux comprend la création d’une académie pour le développement de la spécialisation en natation féminine en natation.

Recommended Posts