Skip to content

Alger, une opération de nettoyage au complexe olympique « Mohamed Boudiaf ».

Alger, une opération de nettoyage au complexe olympique « Mohamed Boudiaf ».

Le Comité Olympique et Sportif Algérien, en coordination avec le Bureau du Complexe Sportif Olympique « Mohamed Boudiaf », a organisé, une campagne de nettoyage à grande échelle qui a couvert toutes les parties du complexe, avec la participation de près de 300 personnes.

 Ce processus, programmé dans le programme d’activités de l’Autorité olympique communautaire-environnementale, qui comprenait le complexe sportif et les zones adjacentes, vise à préserver les environs du complexe et à améliorer les conditions de vie des citoyens.

 Afin de préserver l’environnement, la démarche volontaire est devenue un  facteur qui témoigne la contribution de tous pour un même objectif, avec la participation de l’administration, des sportifs, des journalistes, des dirigeants et des citoyens.

 Le responsable du Comité olympique Abderrahmane Hammad, a évoqué le succès de l’opération, : « Avec cette opération, nous avons voulu insister sur la nécessité de rappeler aux sportifs la valeur de l’environnement dans lequel ils vivent et des lieux qu’ils fréquentent, afin d’essayer d’imposer un changement de comportement, d’améliorer le cadre de vie, et de donner une belle image à ces sites. » .

 Le programme du Comité olympique et sportif algérien et de son comité de volontariat prévoit des opérations de nettoyage similaires à venir programmées dans d’autres lieux, comme le complexe sportif de Tikjedda à Bouira ou le complexe de l’Institut supérieur de technologie.