Alger : reprise des activités éducatives et sportives.

Le Président de la Fédération algérienne du sport scolaire, Abdelhafid Yezem, a confirmé que le retour de la compétition scolaire aura lieu après la rentrée scolaire des trois niveaux : primaire, intermédiaire et secondaire.

L’organisation des compétitions se fera selon le calendrier du ministère de l’Éducation nationale, qui déterminera le programme d’études des étudiants intéressés par les championnats nationaux scolaires dans les différentes disciplines sportives.

Bien sûr, le retour des compétitions ne concernera pas toutes les disciplines, et il suivra un protocole sanitaire.
Ce protocole sera envoyé sous forme de guide sanitaire spécial à tous les clubs publics de sport scolaire, et la Fédération appelle chacun à faire preuve de sens des responsabilités et d’adhérer strictement aux mesures de prévention.

La Fédération algérienne du sport scolaire a conclu deux accords de coopération avec la Fédération algérienne de Fodao d’une part et avec celle de Kung Fu Wu Shu d’autre part. Elle a aussi conclu un certain nombre d’accords avec d’autres fédérations, telles celles de karaté , de jeu d’échecs, de lutte, de natation et de tennis de table, afin de les intégrer dans le mouvement du sport scolaire en Algérie.

Recommended Posts